7 found
Order:
Disambiguations
Kevin D. Ladd [5]Kevin David Ladd [2]
  1. Répondre à la menace par la menace ? Le droit pénal dans les labyrinthes de l'hostilité.Kevin D. Ladd - 2015 - Jurisprudence - Revue Critique:237-259.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. De quoi l'utopie est-elle la connaissance ? Autour de George Orwell.Kevin David Ladd - 2019 - Peine Et Utopie.
    Que les récits utopiques et contre-utopiques sont-ils censés nous apprendre que nous ne sachions déjà – que l'état du monde pourrait être meilleur, ou pire, qu'il n'est ? Qu'ont-ils à nous dire de la sanction pénale, comme concept et comme pratique, et que celle-ci nous apprend-elle en retour des limites de l'utopie comme récit et comme discours ? En mettant l'accent sur les références explicites, dans 1984, à la suppression systématique de tout ce qui pourrait ressembler à une règle, et (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. FLEURY, VOLTAIRE ET LA POLITIQUE DE LEUR TEMPS : sur quelques aspects de la pensée politique en France dans la première moitié du XVIIIe s.Kevin David Ladd - unknown
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. L'expérience coloniale de Joseph Conrad et la question de l'esclavage.Kevin D. Ladd - 2010 - In Delia Luigi & Hoareau Fabrice (eds.), EUD. EUD. pp. 131-159.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Penser la peine dans la souveraineté et dans l'époque. Situation de l'argumentation abolitionniste dans Des Délits et des Peines de Cesare Beccaria.Kevin D. Ladd - 2012 - Revue Lumières 20:101-120.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Le romancier et la prison : écrire, raconter, décrire.Kevin D. Ladd - 2015 - L'Irascible (n°5):177-214.
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. Les "histoires de crimes" de William Faulkner.Kevin D. Ladd - 2010 - In D. Ladd Kevin (ed.), Les histoires de crime de William Faulkner (EUD). pp. 247-255.
    Faulkner a bâti une partie de sa renommée sur la violence parfois controversée de ses récits. Mais l’acte criminel retient moins son attention que son contexte et sa signification morale. L’objet premier de la littérature, selon Faulkner, ce sont les conflits de l’homme, ou du cœur humain, avec eux-mêmes. Le propos de cet article est de mettre en évidence la façon dont Faulkner subvertit le modèle du roman noir, et substitue à l’enjeu traditionnel des histoires policières, celui des faits et (...)
    Download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark